A propos

A propos de moi

Bonjour ! Je m'appelle Jérôme Philbert, je suis photographe amateur de 40 ans, résidant à Grenoble en Isère. Je fais de la photo depuis environ 14 ans et j'aime photographier les personnes, que ce soit en condition de portrait ou de reportage. J'aime beaucoup chercher l'angle de vue et la composition qui feront qu'une photo est agréable et originale. Je suis pour la photo naturelle et fidèle.

Je suis ouvert à toute proposition de projet photographique sur la région Savoie-Isère.

  


Mon matériel

Boîtier reflex Nikon D4s

Boîtier plein format 24x36 de type monobloc (confortable pour les prises de vue en cadrage vertical), de 16Mpixels avec une bonne colorimétrie et une très bonne montée au hauts ISOs : le top chez Nikon pour le reportage.

Objectif Nikkor 24-70 f/2.8

Objectif trans-standard lumineux idéal pour le reportage : une grande ouverture constante pour assurer de beaux flous et pouvoir aussi travailler en basse lumière.

Télé-objectif Nikkor 80-200 f/2.8

Version AF-D bi-bagues. C'est le modèle le moins lourd parmi tous les modèles rapides f/2.8 que Nikon a fabriqués. Il reste lourd - 1.3 kg tout de même ! - et encombrant mais a une qualité optique top et permet de réaliser de chouettes portraits en extérieur de par la facilité à flouter les arrière-plans et la qualité du bokeh. Ici un historique/comparatif de tous les modèles de télé-objectifs Nikon pro.

 


Ce site

Ce site est là pour vous faire partager ma passion, vous présenter mon travail photographique et mes plus belles images accumulées depuis 2004 pour certaines. Mon but est de faire "exister" un peu mes images, même si j'en fais des tirages papier pour mon usage personnel. J'espère avoir ainsi des retours de la part de mes visiteurs, qu'ils soient positifs ou négatifs.

Ce site est conçu avec Jalbum et le skin Fully et en bidouillant 2-3 trucs.

  


Parution

Première parution en avril 2014 : la grande photo de couverture dans Oléron la lumineuse 2014, guide touristique de 60 pages de l'Ile d'Oléron, distribué depuis 30 ans.